Accueil Taux Présentation Services Vidéo Contactez-moi Équipe
Numéro de permis de l'agent
M16001597
Numéro de permis de courtage
10349
Anil Gupta Agent

Anil Gupta

Agent


Téléphone:
Adresse:
7676 Woodbine Ave, Suite 300, Markham, Ontario

Consulter la

liste de partenaires

Remplir

le sondage

Recommander

un ami

Indices des prix de la construction de bâtiments, premier trimestre de 2022

2022-05-27

Aperçu national

Les coûts de la construction de bâtiments résidentiels ont augmenté de 5,6 % au premier trimestre de 2022. Il s'agit de leur hausse la plus marquée depuis le deuxième trimestre de 2021. Les coûts de la construction de bâtiments non résidentiels ont progressé de 2,6 % au premier trimestre.

Les entrepreneurs visés par l'enquête ont attribué une partie de la croissance des coûts de la construction de bâtiments à la hausse des coûts de la main-d'œuvre; la montée du nombre de postes vacants dans les métiers de la construction a contribué à l'augmentation des salaires dans ces professions. De plus, dans le contexte de la hausse des prix du carburant, les entrepreneurs ont mentionné qu'une plus grande part de leurs dépenses était maintenant allouée au transport de leurs matériaux de construction.

Hausse des prix de la construction de bâtiments résidentiels

La croissance des coûts de la construction de bâtiments résidentiels s'est accélérée au cours du premier trimestre de 2022, après avoir été plus lente pendant les deux trimestres précédents. La majorité des 11 régions métropolitaines de recensement (RMR) visées par l'enquête ont affiché des hausses trimestrielles plus importantes qu'au cours des deux trimestres précédents. L'augmentation des coûts de la construction de bâtiments résidentiels est principalement attribuable à la remontée des prix du bois d'œuvre de résineux.

Les coûts de la construction de bâtiments résidentiels ont augmenté le plus à Calgary (+6,9 %), suivie d'Edmonton et de Toronto (hausse de 6,8 % dans les deux cas). Bien que les coûts de la construction de maisons individuelles aient progressé le plus à Toronto au premier trimestre, les coûts de la construction de maisons en rangée ont affiché la hausse la plus marquée parmi tous les types de bâtiments visés par l'enquête, tant à Calgary qu'à Edmonton. Il est intéressant de noter que la hausse des coûts de la construction résidentielle à Calgary et à Edmonton a coïncidé avec les augmentations mensuelles les plus importantes des prix des logements neufs en plus de 15 ans; Calgary a enregistré son sommet le plus récent en mars 2022 (+5,2 %) et Edmonton, en février (+3,7 %).

Source: https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/220505/dq220505b-fra.htm?indid=18843-2&indgeo=0

MES PRÊTEURS

Scotia Bank TD Bank First National EQ Bank MCAP Merix
Home Trust CMLS Manulife RFA B2B Bank Community Trust
Lifecycle Mortgage ICICI Bank Radius Financial HomeEquity Bank CMI Bridgewater
Sequence Capital Wealth One Fisgard Capital Bloom Financial NationalBank