Numéro de permis de l'agent
M101909
Numéro de permis de courtage
787878
Christopher Lim
Mortgage Agent
Office:
Téléphone:
Courriel:
Adresse:
901 Herring Rd., Vancouver, British Columbia, V1R3W2
Consulter la
liste de partenairesBNC Suivi de l’immobilier résidentiel : Les ventes de logements sont restées stables en novembre
2025-12-19
- Les ventes de logements sont restées relativement stables (-0,6 %) d'octobre à novembre à l'échelle nationale, après une légère hausse de 0,9 % le mois précédent.
- Du côté de l'offre, les nouvelles inscriptions ont diminué de 1,6 % entre octobre et novembre, enregistrant ainsi une troisième baisse consécutive.
- Les inscriptions actives ont légèrement diminué de 0,6 % en novembre, les inscriptions annulées restant élevées malgré un ralentissement au cours des mois précédents.
- Les conditions du marché sont restées inchangées au cours du mois et ont continué d'indiquer un marché équilibré par rapport à la moyenne historique. Toutefois, l'équilibre du marché à l'échelle nationale reflète en grande partie la faiblesse des conditions en Ontario et en Colombie-Britannique, tandis que les marchés de toutes les autres provinces continuent de favoriser les vendeurs.
- Les mises en chantier ont augmenté de 21,8K, passant de 232,2K en octobre à 254,1K en novembre (chiffres désaisonnalisés et annualisés). Cette augmentation compense en partie la baisse de 48,4K observée en octobre et place les mises en chantier audessus des prévisions consensuelles de 250K. Des augmentations des mises en chantier ont été observées à Toronto (+7K à 23,7K), Montréal (+5,4K à 39,1K) et Vancouver (+9,1K à 28,5K), tandis que Calgary (-6,8K à 29,2K) a enregistré une baisse.
- L'indice composite nationale Teranet-Banque Nationale des prix des maisons a augmenté de 0,4 % entre octobre et novembre après correction des variations saisonnières, marquant une quatrième hausse consécutive pour cet indicateur. Six des onze RMR comprises dans l'indice ont enregistré des hausses : Halifax (+1,3 %), Montréal (+1,2 %), Toronto (+0,6 %), Calgary (+0,3 %), Victoria (+0,2 %) et Vancouver (+0,1 %). Les prix sont restés stables à Hamilton et Winnipeg, tandis qu'ils ont baissé à Québec (-0,2 %), Edmonton (-0,4 %) et Ottawa-Gatineau (-0,7 %)
