Accueil Taux Présentation Services Vidéo Contactez-moi Équipe
Numéro de permis de l'agent
M08002513
Numéro de permis de courtage
12131
Dan Burke Principal Broker

Dan Burke

Principal Broker


Téléphone:
Adresse:
473 Notre Dame St., Unit 5, Belle River, Ontario, N0R1A0

Consulter la

liste de partenaires

Consulter la

liste de partenaires

Remplir

le sondage

Recommander

un ami

Selon un sondage de BMO, les dépenses liées aux voyages d’été augmentent malgré les inquiétudes économiques

2025-07-25

Un rapport spécial de l’Indice de BMO sur l’amélioration des finances révèle que les préoccupations concernant le coût de la vie et l’incertitude économique n’ont pas refroidi les Canadiens dans leurs projets de voyage pour l’été. En effet, 62 % d’entre eux prévoient de dépenser le même montant ou plus pour les vacances et les voyages cet été, comparativement à 2024. Près de quatre Canadiens sur cinq (77 %) prévoient de voyager cet été, avec un budget moyen de 3 825 $, qui comprend le coût des vols, des hôtels et de l’hébergement, des locations, de l’essence et de la nourriture.

Le sondage a examiné la façon dont les Canadiens préparent leurs projets de vacances d’été et a révélé que :

  • 59 % optent pour des voyages à l’intérieur du Canada afin d’économiser de l’argent;
  • plus de la moitié (55 %) ont modifié leurs projets de vacances en raison de la hausse des coûts et de l’inflation;
  • 46 % ont réduit leurs dépenses tout au long de l’année pour pouvoir se permettre leurs projets de vacances d’été;
  • près d’un tiers (32 %) admettent avoir compromis leur épargne à long terme pour s’offrir des projets de voyage.

L’Indice de BMO sur l’amélioration des finances explore également les plans et les prévisions de dépenses des Canadiens pour l’été :

  • Réchauffement pour la saison des mariages : 34 % prévoient de dépenser le même montant ou plus pour les mariages de la famille et des amis cet été par rapport à l’année dernière. Plus de la moitié (54 %) ne prévoient pas de dépenser pour des mariages pour la famille et les amis cet été.
  • Célébrations à profusion et dépenses régulières : Deux personnes sur cinq (39 %) prévoient de dépenser le même montant ou plus pour des événements spéciaux, y compris les remises de diplômes et les réceptions-cadeaux, cet été qu’en 2024. Moins de la moitié (48 %) ne prévoient pas de dépenser pour des événements spéciaux cet été.
  • Budgets d’activités familiales en surchauffe : 29 % dépenseront le même montant ou plus pour les camps d’été et la garde d’enfants par rapport à 2024. 61 % ne prévoient pas de dépenser pour des camps d’été et la garde d’enfants cette année.
  • Sciure de bois et soleil : 42 % dépenseront le même montant ou plus pour des rénovations domiciliaires. 44 % n’ont pas de projets de rénovation de leur logement pendant l’été.
  • Soleil et possibilité d’excès : Près d’un tiers (30 %) prévoit de dépenser le même montant ou plus pour un achat important, notamment une maison, une voiture, un bateau, etc. 57 % ne prévoient pas de faire un achat important cet été.

https://aproposde.bmo.com/selon-un-sondage-de-bmo-les-depenses-liees-aux-voyages-dete-augmentent-malgre-les-inquietudes-economiques/

MES PRÊTEURS

Scotia Bank TD Bank First National EQ Bank MCAP Merix
Home Trust CMLS Manulife RFA B2B Bank Community Trust
Lifecycle Mortgage ICICI Bank Radius Financial HomeEquity Bank CMI Bridgewater
Sequence Capital Wealth One Fisgard Capital Bloom Financial NationalBank