Accueil Taux Présentation Services Vidéo Contactez-moi Équipe
Numéro de permis de l'agent
160000649
Sylvie  Theriault  Mortgage Broker

Sylvie Theriault

Mortgage Broker


Téléphone:
Adresse:
324 Champlain , Dieppe, New Brunswick, E1A 1P3

Consulter la

liste de partenaires

Remplir

le sondage

Recommander

un ami

L’ACI met à jour ses prévisions pour le marché résidentiel de la revente pour 2026 et 2027

2026-01-23

L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) a révisé ses prévisions des ventes résidentielles qui seront réalisées par l’entremise des systèmes MLS® des chambres et associations immobilières canadiennes et des prix moyens des propriétés pour 2026, et a prolongé ses prévisions jusqu’en 2027.

Il y a un an, tout portait à croire que 2025 marquerait un tournant, et que les acheteurs commenceraient à se manifester après un ralentissement important sur de nombreux marchés de l’habitation canadiens. Ce ralentissement a coïncidé avec la décision de la Banque du Canada de relever ses taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation – et finalement remporter sa première bataille contre celle-ci depuis l’adoption de son mandat de lutte contre l’inflation en 1992.

Alors que l’incertitude économique attribuable aux menaces tarifaires américaines a finalement entraîné une autre année creuse pour le marché immobilier en 2025, ce ralentissement s’est principalement manifesté au cours des premiers mois de l’année. À partir d’avril, le marché a connu une reprise, et en août, les ventes avaient augmenté de 12 %. Le rythme a ensuite ralenti et s’est stabilisé jusqu’à la fin de l’année, toutefois cette tendance à la hausse observée en milieu d’année devrait reprendre en 2026.

Un facteur important qui sous-tend cette prévision d’une augmentation des ventes en 2026 est la demande refoulée, en particulier chez les acheteurs d’une première propriété, dont un bon nombre n’ont pas pu accéder au marché au cours des quatre dernières années. Les taux d’intérêt n’ont pas baissé autant que de nombreux acheteurs l’auraient souhaité, mais ils ont probablement baissé suffisamment pour permettre à un grand nombre d’entre eux d’accéder à la propriété, même si l’abordabilité demeure un défi plus difficile à relever qu’avant 2020.

https://www.crea.ca/fr/centre-des-medias/communiques/previsions-trimestrielles-janvier-2026/

MES PRÊTEURS

Scotia Bank TD Bank First National EQ Bank MCAP Merix
Home Trust CMLS Manulife RFA B2B Bank Community Trust
Lifecycle Mortgage ICICI Bank Radius Financial HomeEquity Bank CMI Bridgewater
Sequence Capital Wealth One Fisgard Capital Bloom Financial NationalBank