Accueil Taux Présentation Services Vidéo Contactez-moi Équipe
Numéro de permis de l'agent
160000649
Sylvie  Theriault  Mortgage Broker

Sylvie Theriault

Mortgage Broker


Téléphone:
Adresse:
324 Champlain , Dieppe, New Brunswick, E1A 1P3

Consulter la

liste de partenaires

Remplir

le sondage

Recommander

un ami

BNC Suivi de l'immobilier résidentiel - Canada : Une histoire de deux géographies pour le marché résidentiel en 2025

2026-02-04

Sommaire

  • Le nombre de ventes de logements s'est élevé à 470,3K pour l'ensemble de l'année, soit une baisse de 1,9 % par rapport à 2024, mais une année plus forte que 2023.
  • Sur une base mensuelle, les transactions ont reculé de 2,7 % entre novembre et décembre, ce qui représente une troisième baisse en quatre mois, ce qui est difficile à expliquer compte tenu des récentes baisses des taux d'intérêt et de l'amélioration du marché du travail.
  • Les nouvelles inscriptions ont diminué de 2,0 % entre novembre et décembre, enregistrant ainsi une quatrième baisse consécutive.
  • Les inscriptions actives ont légèrement diminué de 0,5 % entre novembre et décembre, soit la cinquième baisse en six mois.
  • Les conditions du marché se sont légèrement assouplies au cours du mois, mais ont continué d'indiquer un marché équilibré par rapport à la moyenne historique. Toutefois, l'équilibre du marché à l'échelle nationale reflète en grande partie la faiblesse des conditions en Ontario et en Colombie-Britannique, tandis que les marchés de toutes les autres provinces continuent de favoriser les vendeurs.
  • Les mises en chantier ont terminé l'année 2025 en force, augmentant pour le deuxième mois consécutif pour atteindre 282.4K, leur plus haut niveau en cinq mois et bien au-dessus des attentes consensuelles. En 2025, le nombre total de mises en chantier dans le pays s'est élevé à 259.0K, soit une augmentation de 5,6 % par rapport à 2024. Cela en fait la troisième année la plus forte jamais enregistrée pour le marché de la construction neuve, après 2021 et 2022.
  • L’indice composite national de prix de maison Teranet–Banque Nationale est demeuré stable de novembre à décembre après correction des variations saisonnières. Six des onze RMR comprises dans l'indice ont enregistré des hausses: Ottawa-Gatineau (+2,9 %), Edmonton (+1,2 %), Winnipeg (+1,1 %), Calgary (+0,7 %), Vancouver (+0,2 %) et Québec (+0,1 %). À l’inverse, les prix ont diminué à Hamilton (-1,8 %), Halifax (- 1,0 %), Victoria (-0,8 %), Toronto (-0,5 %) et Montréal (-0,2 %). De décembre 2024 à décembre 2025, l'indice composite a reculé de 3,5 %.

https://www.bnc.ca/content/dam/bnc/taux-analyses/analyse-eco/logement/nouvelles-economiques-suivi-immobilier-residentiel.pdf

MES PRÊTEURS

Scotia Bank TD Bank First National EQ Bank MCAP Merix
Home Trust CMLS Manulife RFA B2B Bank Community Trust
Lifecycle Mortgage ICICI Bank Radius Financial HomeEquity Bank CMI Bridgewater
Sequence Capital Wealth One Fisgard Capital Bloom Financial NationalBank