Accueil Taux Présentation Services Vidéo Contactez-moi Équipe
Numéro de permis de l'agent
160000502
Dean Brideau Mortgage Broker

Dean Brideau

Mortgage Broker


Téléphone:
Adresse:
324 Champlain, Dieppe, New Brunswick, e1a1p3

Consulter la

liste de partenaires

Remplir

le sondage

Recommander

un ami

ACI : Les ventes résidentielles au Canada terminent l’année 2025 calmement

2026-01-16

En décembre 2025, les ventes résidentielles enregistrées sur les systèmes MLS® canadiens ont diminué de 2,7 % d’un mois à l’autre.

D’une année à l’autre, les transactions se sont élevées à 470 314 unités en 2025, soit une baisse de 1,9 % comparativement à 2024. L’année a été marquée par un recul des acheteurs au premier trimestre, sous l’effet des droits de douane. Ce recul a été suivi par une reprise notable des ventes en milieu d’année, puis par un léger ralentissement à la fin de 2025.

« La baisse des ventes résidentielles d’un mois à l’autre en décembre ne semble pas être liée à une raison particulière. Elle est simplement le résultat d’un ralentissement simultané, mais apparemment fortuit, à Vancouver, Calgary, Edmonton et Montréal, a déclaré Shaun Cathcart, économiste principal de l’ACI. Pour cette raison, il serait prudent que les observateurs du marché résistent à la tentation d’établir un lien direct entre les résultats de la fin de 2025 et ceux du début de 2026. On s’attend plutôt à ce que les ventes reprennent de plus belle à l’approche du printemps, et qu’elles suivent à nouveau la tendance à la hausse observée au printemps, à l’été et au début de l’automne de l’année dernière. »

Faits saillants de décembre :

  • Les ventes résidentielles nationales ont diminué de 2,7 % d’un mois à l’autre.
  • Les ventes mensuelles réelles (non désaisonnalisées) étaient inférieures de 4,5 % par rapport à décembre 2024.
  • Le nombre de propriétés nouvellement inscrites a baissé de 2 % d’un mois à l’autre.
  • L’Indice des prix des propriétés MLS ® (IPP MLS®) a baissé de 0,3 % d’un mois à l’autre, et de 4 % d’une année à l’autre.
  • Le prix moyen réel (non désaisonnalisé) des propriétés vendues au pays est demeuré presque inchangé ( -0,1 %) d’une année à l’autre.

https://www.crea.ca/fr/centre-des-medias/communiques/les-ventes-r%C3%A9sidentielles-au-canada-terminent-lann%C3%A9e-2025-calmement/

MES PRÊTEURS

Scotia Bank TD Bank First National EQ Bank MCAP Merix
Home Trust CMLS Manulife RFA B2B Bank Community Trust
Lifecycle Mortgage ICICI Bank Radius Financial HomeEquity Bank CMI Bridgewater
Sequence Capital Wealth One Fisgard Capital Bloom Financial NationalBank