Accueil Taux Présentation Services Vidéo Contactez-moi Équipe
Numéro de permis de l'agent
M08002513
Numéro de permis de courtage
12131
Dan Burke Principal Broker

Dan Burke

Principal Broker


Téléphone:
Adresse:
473 Notre Dame St., Unit 5, Belle River, Ontario, N0R1A0

Consulter la

liste de partenaires

Consulter la

liste de partenaires

Remplir

le sondage

Recommander

un ami

TD : Avec l'incertitude des marchés qui divise les Canadiens, les conseils d'experts deviennent une ressource clé en matière de décisions hypothécaires

2025-09-05

Un nouveau sondage de la TD montre comment le marché actuel, qui est de plus en plus complexe, influence la façon dont les Canadiens abordent l'un des éléments financiers les plus importants de leur vie : leur prêt hypothécaire. Même si la majorité des Canadiens estiment comprendre le processus hypothécaire, le sondage indique que la volatilité économique, l'imprévisibilité des taux et les pressions tarifaires poussent de nombreuses personnes à revoir leurs stratégies, ce qui démontre l'importance de pouvoir se fier à des conseils d'experts pour composer avec les défis du contexte d'aujourd'hui.

Les Canadiens et l'incertitude des taux d'intérêt

Si la Banque du Canada a laissé son taux inchangé ces derniers mois, les Canadiens restent divisés sur la tangente que prendront les prochaines annonces. En effet, selon le sondage, 32 % des Canadiens s'attendent à une augmentation du taux, 27 % prédisent une baisse et 29 % croient qu'il demeurera le même. Cette absence de consensus témoigne de la complexité des décisions financières à long terme que doivent prendre les Canadiens dans un contexte qui évolue rapidement.

« Il y a tellement d'incertitude quant à l'avenir que les Canadiens réfléchissent soigneusement avant de prendre des décisions hypothécaires, affirme Patrick Smith, VP, Gestion des produits, Crédit garanti par des biens immobiliers à la TD. Obtenir des conseils d'experts peut les aider à décomplexifier la question et ainsi, en toute confiance, à faire des choix éclairés qui cadrent avec leurs besoins et leurs objectifs à long terme. »

Les pressions économiques ajoutent à la complexité

Au-delà de l'imprévisibilité des taux, les Canadiens ont de plus en plus conscience des répercussions que peuvent avoir les grands changements économiques sur leur objectif d'accession à la propriété. Les droits de douane, plus particulièrement, jouent un rôle déterminant dans les décisions hypothécaires. Selon le sondage, près d'un tiers (29 %) des Canadiens affirment que les droits de douane les ont amenés à réévaluer leur stratégie hypothécaire.

Le sondage révèle aussi que :

  • 31 % indiquent que les droits de douane ont eu des effets sur leur capacité d'emprunt
  • 28 % conviennent que les droits de douane les ont poussés à reconsidérer l'obtention d'un prêt hypothécaire
  • 28 % conviennent que les droits de douane ont influencé ou influenceront leur choix de prêteur hypothécaire

https://actualites.td.com/ca/fr/news/2025-08-20-avec-l-27incertitude-des-march-c3-a9s-qui-divise-les-canadiens-2c-le

MES PRÊTEURS

Scotia Bank TD Bank First National EQ Bank MCAP Merix
Home Trust CMLS Manulife RFA B2B Bank Community Trust
Lifecycle Mortgage ICICI Bank Radius Financial HomeEquity Bank CMI Bridgewater
Sequence Capital Wealth One Fisgard Capital Bloom Financial NationalBank